Purong BRUN : Programme Officiel à Maîtriser
ATTENTION : DANS UN SOUCIS DEPROTECTION DE NOTRE ART ET NOS TRADITIONS, CE PROGRAMME DOIT RESTER CONFIDENTIEL AU SEIN DE NOTRE CLUB. IL FAUT ETRE OFFICIELLEMENT INSCRIT POUR POUVOIR LE CONSULTER ET L'ETUDIER. TOUTE DIVULGATION DUPROGRAMME EN-DEHORS DU CLUB SERA SANCTIONNEE PAR UNE EXCLUSION DEFINITIVE DU MEMBRE FAUTIF.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...
La couleur BRUNE définit le fait que la tige précédemment formée arrive à maturation. Cette tige est suffisamment stable et forte pour que naisse un épanouissement tel la formation d'une fleur magnifique. Cette tige formée peut constituer un exemple pour de nouvelles graines en passe de germer. A ce stade, un Purong Brown peut partager sa passion et aider de nouveaux pratiquants à grandir comme lui l'a fait.
Pudong Brun - Moniteur / Apprenti Instructeur
Voici le programme que vous devez maîtriser en complément du programme précédent pour être Purong Brun
Aptitudes Physiques :
Pouvoir effectuer 8 x 20 pompes
Pouvoir effectuer 8 x 20 abdos
Pouvoir faire au minimum 10 push-up poings fermés sur bâton au sol.
Montrer une résistance à 100 % d'un échauffement habituel de 40 min. Vous devez donc tenir sans montrer de problème ou de faiblesse minimum 100 % du temps de l'échauffement total.
Connaissances Techniques :
Solo Olisi :
Tout le travail d'angulation des 12 angles maîtrisé au niveau Purong Jaune, doit pouvoir être réalisé également avec la main gauche.
Travail de variation mixte de frappes soit :
Module 1 : tête – main – tête
Module 2 : main – tête – main
Module 3 : tête – main – genou
Module 4 : genou – main – main – tête
Module 5 : tête – genou – main – main
Module 6 : genou – tête - main
Ces 6 modules doivent être fait sur chaque angle de la série des 12 angles. Donc dès que vous bloquez l'angle 1, vous enchaînez tout de suite avec les 6 modules l'un après l'autre avant de passer au bloc de l'angle 2.
Travail du pog-pog selon 6 séries (pog à maîtriser que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur):
Série 1 : Pog
Série 2 : Pog - ouverture avec la main - Pog
Série 3 : Pog - Ouverture avec le bâton - Percussion contre la gorge ou mâchoire avec ce même bâton
Série 4 : Pog - saisie par le bas en tirant le bras de l'adversaire - Pog (Attention au déplacement lors du dernier Pog)
Série 5 : Pog - Saisie par le haut en tordant le bras de l'adversaire - Pog (Attention au déplacement lors du dernier Pog)
Série 6 : Pog - Enrobage et ouverture avec le coude pour ouvrir - Frappe coup de fouet avec bâton (Attention dans le cadre d'un Pog extérieur le mouvement est différent)
Doble Olisi :
Travail de blocage des 12 angles avec 2 bâtons contre un adversaire qui n'a que 1 bâton. Il s'agit ici de pouvoir faire le travail de blocage + check en remplaçant le check par une manipulation du bâton qui ne frappe pas.
Montrer une aisance parfaite dans la manipulation double bâton en variant au sein du même exercice les frappes (intérieur, extérieur, haut-bas, bas-haut). Les deux adversaires pouvant quand ils le veulent changer sans que cela perturbe l'autre.
Mano-Mano – Panantukan :
Les 6 modules de frappes du programme Jaune doivent être exécuté également mains nues.
Arnis de Mano :
Néant
Poc – Poc :
Néant
Layog – Dumog :
Néant
Sikaran :
Maîtrise des coups de pieds bas lors d'un travail d'angulation.
Self-Defense :
Etre capable de montrer ses capacités de se défendre face à un adversaire mains nues, avec bâtons et avec couteau. Montrer lors des exercices les bons réflexes acquis et la bonne gestion de son stress, de son environnement et de son souffle.
Kotsilio Depensa :
Néant
Koredas :
Pour devenir Brun, le pratiquant doit pouvoir tenir le coup une séance de 5 minutes non-stop de koredas libre c'est-à-dire que chacun frappe non pas une fois mais l'adversaire à la possibilité de frapper plusieurs fois d'affilée. Au pratiquant de pouvoir trouver le timing pour contre-attaquer et reprendre le dessus du combat. Il peut y avoir des frappes avec la main sans bâton ains que des coups de pieds bas.
Attitude et comportement :
Constance, persévérence, écoute, respect sont des qualités à avoir pour passer jaune. Vous serez également jugé sur le port constant et approprié de la tenue officielle ainsi que l'application stricte des règles traditionnelles comme la maîtrise du salut officiel, le salut raccourci à chaque exercice, la tenue du bâton lorsqu'on écoute les instructions.
Nous demandons également une ponctualité à toutes épreuves.
Le Purong Brun doit être capable de diriger un entraînement complet et de remplacer les instructeurs en cas de nécessité.
Régularité :
Pour obtenir le Purong Brun, il faut effectivement compter sur une pratique régulière de 2 à 3 ans.
(Rem. : Les cours particuliers et séminaires comptent bien entendu dans votre total d'heures.)
Financier :
L'obtention du grade, du diplôme, du bandana et la reconnaissance officielle de ce dernier aux philippinnes vous reviendra à 50 €.
CE PROGRAMME PEUT BIEN SUR EVOLUER AVEC LE TEMPS ...
BONNE ETUDE, BONNE PRATIQUE ET SURTOUT N'OUBLIEZ-PAS DE VOUS AMUSER...